Besoin d'aide!

Des questions, contactez-nous nous aurons plaisir à vous répondre

Contactez-nous

Généralités :

Nous pourrons vous aider à l’élaboration des budgets, la structuration de votre gestion prévisionnelle, l’élaboration des tableaux de bord et des contrôles budgétaires périodiques, l’analyse des coûts, des marges, ou encore pour la détermination de votre seuil de rentabilité.

Nous pouvons aussi vous conseiller de façon stratégique ou opérationnelle, c’est un élément prépondérant à une bonne gestion.

Stratégie

Assistance à la définition de la politique générale, conseils sur la décentralisation, l’implantation, ou encore les regroupements et la diversification.

Reprise-Cession

Évaluation d’entreprises, Élaboration des business plans, Élaboration et présentation des dossiers de financement

Les Business Plan

Le plan de démarrage, décrit les actions à mener sur chaque point. Le plan interne, pour sa part et comme son nom l’indique, à d’abord vocation d’être exclusivement destiné au créateur et non à être diffusé à l’extérieur.
Le plan opérationnel établit, quant à lui, les projets ou activités à exécuter en définissant le calendrier et les ressources nécessaires. Le plan de développement, également appelé plan d’expansion ou de nouveaux produits, constitue un autre élément du business plan. Enfin, il existe le plan de faisabilité. Il vérifie que le projet est viable en le détaillant avec précision et en expliquant sa mise en oeuvre.

Le plan de développement, également appelé plan d’expansion ou de nouveaux produits, constitue un autre élément du business plan. Ce document développe la logique de la démarche de création d’entreprise ou de produit dans les actions programmées pour en assurer la réussite.

Le plan opérationnel établit, quant à lui, les projets ou activités à exécuter en définissant le calendrier et les ressources nécessaires. Ses informations sont également incluses dans le plan stratégique qui précise les initiatives à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs, par ordre de priorité. Ce dernier est généralement établi pour une période minimale de 5 années.

Business Plan & Stratégie

Le mot stratégie peut paraître un peu pompeux. Pourtant, la partie stratégique du business plan reste simple. Il s’agit simplement d’expliquer comment vous allez vous y prendre pour pénétrer le marché. Dans cette partie, il vous faut répondre à un certain nombre de questions des investisseurs ou des banques.

  • One
  • Two

Prenez contact

/
En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations.